Bienvenue à tous les organisateurs d'événements
En premier lieu, un promoteur qui désire tenir un événement sur le territoire de la ville de Coaticook doit obtenir l’accord du gestionnaire et/ou propriétaire du site visé. Puis, lorsque vous aurez obtenu l’autorisation du gestionnaire et/ou propriétaire du site souhaité (si requis), remplissez le formulaire de demande pour la tenue d’un grand événement et joignez-y tous les documents requis.
Ce formulaire doit être rempli pour tous les événements publics qui se déroulent dans les rues, les ruelles, les parcs, les places publiques, les terrains sportifs et les édifices municipaux sur le territoire de la ville de Coaticook.
Pour recevoir les autorisations nécessaires à la tenue de l'événement, le projet doit satisfaire à différentes règles qui s'appliquent selon le type de votre événement.
Les demandes reçues 60 jours avant la tenue de l'événement seront traitées. Nous ne pouvons assurer le traitement des demandes reçues tardivement.
Afin que la demande en soutien soit recevable, les documents suivants doivent être joints au formulaire :
- L'ensemble des plans requis (aménagement global, aménagement de chapiteau, circuit, etc.);
- Une attestation d'assurance responsabilité civile minimale de 2 millions de dollars pour toute la durée de l'occupation du site. Cette assurance doit protéger la Ville de Coaticook en la désignant comme assurée additionnelle. Selon la nature de l'événement, une couverture de 5 millions de dollars pourrait être exigée.
Nous vous souhaitons un bel événement!