Appels frauduleux, 28 février 2022

Nous avons été avisés qu’il y aurait actuellement des appels frauduleux sur le territoire de la Ville de Coaticook. L’afficheur indique un appel en provenant de la municipalité. Il s’agit d’un message enregistré en anglais qui stipule que vos comptes de la Ville sont gelés.

La Ville de Coaticook n’utilise pas ce moyen de communication pour entrer en contact avec ses citoyens.

Nous vous demandons d’être vigilants.

Ouverture d’une patinoire

Bonne nouvelle!

Malgré la température des derniers jours, la patinoire du Parc Laurence est maintenant ouverte. L’anneau de glace devrait être accessible dès demain.

Nous aurons des informations demain, 25 février, pour l’ouverture des autres patinoires extérieures.

Période de pluie

Avec l’annonce des précipitations importantes des prochaines heures, la Ville désire aviser sa population qu’elle suit l’évolution de la situation d’heure en heure.

Même si nous avons procédé à certains travaux de bris du couvert de glace, il s’agit tout de même du 2e épisode de forte pluie en moins d’une semaine sur notre territoire. Par conséquent, il est possible que les cours d’eau gonflent et/ou que des embâcles se produisent sur la rivière Coaticook et le ruisseau Pratt.

Nous surveillons la situation de près. Nous désirons aviser les citoyens résidents en bordure des cours d’eau de même que l’ensemble des citoyens d’être vigilants et de consulter la page Facebook de la Ville de Coaticook ainsi que notre site internet pour demeurer informer de l’évolution de la situation.

Pour toutes urgences, communiquez 819-849-6331.

Bris du couvert de glace; ruisseau Pratt

Le lundi 21 février, il y aura des travaux pour briser la glace à certains endroits sur le ruisseau Pratt. Pour se faire, des stationnements seront fermés sur la rue du Manège entre le ruisseau et le Pavillon des arts et de la culture. La rue Chartier sera accessible seulement pour la circulation locale et les services d’urgence. La circulation sur la rue Wellington se fera en alternance avec des signaleurs.

Nous ne connaissons pas encore l’heure exacte des travaux ni la durée de ces derniers.

Nous sommes désolés pour les inconvénients.

OFFRE D`EMPLOI ÉTÉ 2022 POUR LES SERVICES ADMINISTRATIFS ET COUR MUNICIPALE

La Ville de Coaticook recherche un étudiant pour occuper un poste de commis aux services administratifs de l’hôtel de ville. Dans le cadre de ses opérations estivales, la ville désire recruter un candidat pour effectuer des tâches d’encaissements, de service à la clientèle, de secrétariat, de classement et d’entrée de données. La période d’embauche est d’une durée de 12 semaines soit du 24 mai 2022 au 12 août 2022.

Horaire de travail : (34 heures par semaine)

  • Lundi au jeudi                  :   8h00 à 16h00
  • Vendredi                          :   8h00 à 12h00

Les candidats doivent avoir au minimum 18 ans et doivent être inscrits aux études à plein temps pour la session d’automne 2022.

Atouts :

  • Étudier en administration ou en droits
  • Connaître la suite office et avoir une aisance avec l’apprentissage des logiciels
  • Expérience dans le service à la clientèle
  • Expérience comme caissier(e)
  • Bon français (parlé et écrit) et anglais (parlé)
  • Discrétion et ponctualité

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à l`intention de Madame Manon Nadeau avant le 4 mars 2022, à l`adresse de courriel suivante : comptabilite@coaticook.ca ou à l’hôtel de ville au 150 rue Child Coaticook, Québec J1A 2B3

Un automate d’appel pour les urgences à Coaticook

Vous voulez recevoir un appel téléphonique lors d’une situation d’urgence?

Rien de plus facile !!!

  1. Inscrivez-vous à la plateforme Bciti+ Coaticook et remplissez votre profil au complet https://coaticook.bciti.com
  2. Si vous êtes inscris, assurez-vous de compléter votre profil et d’avoir mis un numéro de téléphone sur lequel vous voulez recevoir les appels d’urgence

C’est tout!

En situation d’urgence SEULEMENT vous recevrez un appel !!!

EMPLOI D’ÉTÉ – CATÉGORIE ENVIRONNEMENT SAISON ESTIVALE 2022

Patrouilleur ou patrouilleuse de sensibilisation — Patrouille bleue (1 poste)

Description du poste :

Sous la responsabilité de la Chargée de projet en environnement et en étroite collaboration avec la chef patrouilleuse, le patrouilleur aura pour mandat d’assurer la qualité de l’eau, des plages et des rives, et ce, tout en favorisant la cohabitation harmonieuse entre les utilisateurs du lac. Le patrouilleur réalisera différentes activités de sensibilisation et d’éducation relative à l’environnement, dont des kiosques dans des lieux publics, etc.

Principales fonctions :

  • Sensibiliser les usagers du plan d’eau à une conduite et un comportement sécuritaire ;
  • Réalisation d’études sur le lac ;
  • Assistance aux plaisanciers, informations, visite des riverains ;
  • Rencontrer et sensibiliser les citoyens aux bonnes pratiques ;
  • Donner des pistes de solution à moindre coût pour le citoyen ;
  • Accompagner les citoyens dans les démarches d’amélioration des bandes riveraines ;
  • Rédiger des rapports d’activités ;
  • Dresser le portrait des usagers du lac ;
  • Relever la perception des plaisanciers sur les problématiques du lac ;
  • Réaliser un rapport de fin de saison;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences :

Avoir de l’entregent, être dynamique, faire preuve de diplomatie, de patience et de courtoisie, avoir un sens aigu du service à la clientèle, avoir un bon sens de l’observation et de l’organisation, faire preuve de débrouillardise, autonome démontrant un souci du détail et du travail d’équipe.

Le patrouilleur doit étudier dans un domaine lié à l’environnement (sciences naturelles, biologie, environnement, aménagement, écologie, etc.)

Le poste est financé par une subvention d’Emploi Canada, la personne candidate doit être âgée de 15 à 30 ans au début de l’emploi.

Conditions :

Ce poste est établi selon un horaire de travail de trente-cinq (35) heures par semaine, du 30 mai au 19 août 2022 (possibilité qu’au 3 septembre selon disponibilité, pour un maximum de 14 semaines). L’horaire de travail comprend des quarts de travail de jour et de fin de semaine (au besoin).

Taux horaire : 20$/h

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum par courriel à l’attention de Gabrielle Letarte-Dupré, chargée de projet en environnement, avant le 4 mars, 16h30, à l’adresse suivante :

g.letartedupre@coaticook.ca

Nous utilisons le masculin dans le seul but d’alléger le texte.

Youtube Facebook Twitter Bciti