EMPLOI D’ÉTÉ – CATÉGORIE ENVIRONNEMENT SAISON ESTIVALE 2023

Patrouilleur ou patrouilleuse de sensibilisation — Patrouille bleue (1 poste)

Description du poste :

Sous la responsabilité de la chargée de projets en environnement et en étroite collaboration avec la chef patrouilleuse, le patrouilleur aura pour mandat de promouvoir l’adoption de comportements favorables au maintien de la qualité de l’eau, des plages et des rives du lac Lyster par les plaisanciers et résidents. Il assurera la cohabitation harmonieuse des différents utilisateurs du lac. Le patrouilleur réalisera différentes activités de sensibilisation et d’éducation relative à l’environnement, dont l’animation de kiosques dans des lieux publics. Le patrouilleur participera également à divers projets menés par la Division environnement du Service de l’urbanisme.

Principales fonctions :

  • Sensibiliser les usagers du lac Lyster à une conduite et un comportement sécuritaire ;
  • Procurer une assistance aux plaisanciers, entre autres à la station de lavage des embarcations ;
  • Animer des activités d’éducation relative à l’environnement ;
  • Accompagner les citoyens dans les démarches d’amélioration des bandes riveraines ;
  • Réaliser le suivi de la qualité de l’eau ;
  • Inventorier les foyers d’érosion dans les fossés et les tributaires du lac Lyster ;
  • Participer à la lutte contre le myriophylle à épis ;
  • Caractériser les bandes riveraines des tributaires du lac Lyster ;
  • Rédiger des rapports d’activités ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences :

Avoir de l’entregent, être dynamique, faire preuve de diplomatie, de patience et de courtoisie, avoir un sens aigu du service à la clientèle, avoir un bon sens de l’observation et de l’organisation, faire preuve de débrouillardise, autonome démontrant un souci du détail et du travail d’équipe.

Le patrouilleur doit étudier dans un domaine lié à l’environnement (sciences naturelles, biologie, environnement, aménagement, écologie, etc.)

Le poste est financé par une subvention d’Emploi Canada, la personne candidate doit être âgée de 15 à 30 ans au début de l’emploi.

Conditions :

Ce poste est établi selon un horaire de travail de trente-cinq (35) heures par semaine, du 29 mai au 18 août 2023 (possibilité qu’au 1er septembre selon disponibilité, pour un maximum de 14 semaines). L’horaire de travail comprend des quarts de travail de jour et de fin de semaine (au besoin).

Taux horaire : 20$/h

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum par courriel à l’attention de Noémie Laplante, chargée de projets en environnement, avant le 21 avril, 16h30, à l’adresse suivante :

n.laplante@coaticook.ca

Nous utilisons le masculin dans le seul but d’alléger le texte.

Youtube Facebook Twitter Bciti