Chef de division des parcs, bâtiments
et espaces verts
Vous êtes à la recherche d’un poste cadre dans le milieu municipal? Vous souhaitez vous développer dans un environnement de travail stimulant où vous pourrez vous réaliser et mettre à profit vos compétences?
La Ville de Coaticook recherche une personne motivée et autonome pour faire partie de son équipe municipale à titre de chef de division des parcs, bâtiments et espaces verts. Sous la supervision du directeur des services extérieurs, vous aurez à gérer l’ensemble des activités et des ressources humaines et financières de la division et mettre en oeuvre les projets du PTI. De beaux défis vous attendent!
RESPONSABILITÉS
•Planifier, organiser, diriger, coordonner et contrôler l’ensemble des activités et des ressources financières et matérielles de la division des parcs et bâtiments;
•Planifier, organiser, mobiliser et accompagner le personnel sous sa responsabilité;
•Planifier, coordonner, prioriser et assurer un suivi quotidien des travaux et des activités d’entretien des espaces verts (arboriculture, horticulture, tonte de gazon), des parcs et des bâtiments municipaux, ainsi que de la sécurité du parc Laurence;
•Assurer le respect des normes de santé et de sécurité au travail et l’utilisation des méthodes de travail sécuritaires de son équipe;
•Assurer le service à la clientèle de sa division et le suivi des demandes de citoyens, des organismes, etc.;
•Gérer les contrats de sous-traitance de la Ville (entretien des pelouses et des édifices municipaux, mécanique des bâtiments, préposés aux patinoires, etc.);
•Préparer des appels d’offres et des appels de prix pour l’achat de matériel, de services professionnels, pour la rénovation et/ou la construction de bâtiments et de parcs;
•Participer aux rencontres du comité sports-loisir et assurer les suivis;
•Fournir un soutien aux organismes de loisirs et sportifs et lors des évènements;
•Valider la conformité des licences RBQ des entrepreneurs;
•Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.
EXIGENCES
•Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l’architecture, en génie civil ou autre discipline connexe;
•Détenir un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente en gestion budgétaire et en supervision RH;
•Détenir un permis de conduire valide et sans restriction;
•Détenir sa carte de sécurité sur les chantiers de construction;
•Faire preuve de leadership, de rigueur et d’autonomie;
Avoir de bonnes aptitudes organisationnelles et de planification du travail;
•Maitriser la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit et avoir d’excellentes habiletés communicationnelles;
•Maitriser les principaux logiciels de la Suite Office;
•Avoir de l’expérience dans le milieu municipal (atout).
CONDITIONS DE TRAVAIL
Horaire : 37 heures / semaine; Date d’entrée en fonction : dès que possible.
➢Salaire annuel à partir de 76 000 $;
➢Bureaux fermés les vendredis après-midi;
➢Congés mobiles et de maladie;
➢Vacances;
➢Assurance collective;
➢Fonds de pension à prestations déterminées;
➢Possibilité de télétravail;
➢Remboursement des frais de cotisation de l’Ordre professionnel ou d’association (si applicable);
➢Formation continue.
Ce poste vous intéresse? Faite parvenir votre CV au plus tard le 3 mars 2024 à l’adresse suivante : recrutement.externe@fqm.ca
Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt manifesté pour le poste.
- L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.