Rétablissement des services

Les services d’aqueduc et d’égout devraient être en service dès 17h aujourd’hui. Nous vous rappelons qu’il y a un avis d’ébullition en vigueur pour le secteur suivant :

  1. Rue Dumont au complet 
  2. Rue Bellevue au complet
  3. Rue Sleeper entre Bellevue et Maple
  4. Rue Victoria entre Sleeper et Saint-Jean-Baptiste
  5. Rue Saint-Jean-Baptiste entre Dumont et Saint-Paul
  6. Rue Maple entre Sleeper et Saint-Jean-Baptiste

Cet avis sera en place pour environ 1 semaine.

Que faire lors d’un avis préventif d’ébullition de l’eau?

Il est recommandé de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute ou utiliser de l’eau embouteillée pour toute consommation orale (préparation breuvage, repas, glaçons, brossage des dents, etc…) et ce jusqu’à nouvel ordre.


Il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau pour les autres utilisations (lavage des vêtements, de la vaisselle en la lavant en eau chaude et bien l’assécher, douche et bain en faisant attention de ne pas en ingérer, etc…)

Avis préventif d’ébullition de l’eau lors du retour des services d’aqueduc

Les secteurs suivants sont visés :

  1. Rue Dumont au complet 
  2. Rue Bellevue au complet
  3. Rue Sleeper entre Bellevue et Maple
  4. Rue Victoria entre Sleeper et Saint-Jean-Baptiste
  5. Rue Saint-Jean-Baptiste entre Dumont et Saint-Paul
  6. Rue Maple entre Sleeper et Saint-Jean-Baptiste

Votre secteur a subi une dépressurisation en raison d’un bris d’aqueduc. C’est pourquoi nous émettons un avis d’ébullition préventif. Ce type d’avis dure normalement environ 1 semaine.

Que faire lors d’un avis préventif d’ébullition de l’eau?

Il est recommandé de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute ou utiliser de l’eau embouteillée pour toute consommation orale (préparation breuvage, repas, glaçons, brossage des dents, etc…) et ce jusqu’à nouvel ordre.


Il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau pour les autres utilisations (lavage des vêtements, de la vaisselle en la lavant en eau chaude et bien l’assécher, douche et bain en faisant attention de ne pas en ingérer, etc…)

Écoles, entreprises, commerces et institutions desservis :

  • Avisez votre clientèle de cette directive et affichez l’information aux endroits où de l’eau reste disponible.


Que faire lorsque l’avis préventif d’ébullition d’eau est levé?

  • Faire couler l’eau de tous les robinets d’eau froide quelques minutes
  • Suivre la même procédure pour les fontaines et abreuvoirs, s’il y a lieu;
  • Vider, laver et désinfecter les machines à glace;
  • Purger les robinets extérieurs;
  • Dans le cas d’un appareil de traitement de l’eau, vérifier les mesures à prendre auprès du fabricant.

Accès eau potable

Deux sorties sont disponibles pour ceux et celles désirant s’approvisionner en eau potable avant le retour de l’eau dans votre secteur.

Lieu  1 :     77, avenue de la Gravière, sur le mur qui fait face à l’avenue de la Gravière là où est située l’affiche « eau potable »  (disponible de 8 à 20 heures).  À l’aide de la clé, ouvrir la valve à côté du boyau et tourner la clé ¼ de tour seulement (beaucoup de pression).

Lieu 2 :      93, avenue de la Gravière, pavillon H, sur le devant là où est située l’affiche « eau potable »

Merci de votre compréhension

Pour toute information, veuillez communiquer avec les ateliers municipaux au 819-849-6331.

Bris d’aqueduc

Il y a actuellement un bris d’aqueduc sur la rue Dumont. Celui-ci a occasionné des refoulements d’égouts dans des maisons sur les rues Bellevue et Dumont. Le secteur des rues Saint-Jean-Baptiste, Bellevue, Dumont, Sleeper, Maple et Victoria sera privé d’eau au cours des prochaines heures.

Les services d’urgence peuvent circuler.

Nous sommes désolés pour les inconvénients

RAPPEL Collecte des sapins de Noël

La collecte des sapins de Noël a lieu cette semaine. Vous devez mettre vos sapins en bordure de rue DÈS MAINTENANT. Il est important de noter qu’il ne doit plus y avoir de décoration dans l’arbre.

Collecte des sapins de Noël

La collecte des sapins de Noël aura lieu dans la semaine du 10 janvier 2022. Il faut mettre les sapins en de rue le 9 janvier en soirée. Il est important de noter qu’il ne doit plus y avoir de décoration dans l’arbre.

Assemblées du conseil municipal du 10 janvier 2022

20220106 – Rapport des services extériers

Afin de tenir compte des règles sanitaires édictées par le Gouvernement du Québec et la Santé publique, toute séance publique d’une municipalité ou d’un organisme municipal doit être tenue sans la présence du public. Ces règles s’appliquent notamment aux séances ordinaires et extraordinaires du conseil municipal et aux séances du comité de démolition.

Prendre note que l’assemblée du conseil municipal du 10 janvier prochain se tiendra donc à huis clos.

❓ Vous souhaitez participer à la période de questions? Vous pouvez envoyer un message par courriel à l’adresse : g.dupras@coaticook.ca au plus tard le 10 janvier 16 h.  Veuillez svp indiquer votre prénom, votre nom, votre adresse ainsi que votre question.

REMPLACEMENT DE CONGÉ DE MATERNITÉ

COMMIS ADJOINT AUX ATELIERS MUNICIPAUX

Poste syndiqué de classe 1, temporaire – Remplacement de congé de maternité,

Temps complet (39,5 h/semaine) ou temps partiel selon les candidatures reçues

Responsabilités :

Sous l’autorité du directeur des services extérieurs, le commis adjoint aux ateliers municipaux a comme principales tâches et responsabilités :

  1. Agir à titre de réceptionniste et téléphoniste, faire le tri des demandes, donner l’information pertinente et les acheminer aux personnes concernées.
  2. Répondre aux appels radio et en faire la répartition ou le suivi.
  3. Codifier les feuilles de temps quotidiennes et compléter le rapport des heures supplémentaires ou accumulées.
  4. Faire le suivi des saisonniers en période hivernale, des rapports d’intervention et du rapport des appels de CAUCA.
  5. Préparer les feuilles de garde toutes les semaines.
  6. Balancer le carburant de la flotte de véhicules et procéder aux commandes de carburant.
  7. Faire la facturation à l’interne et à l’externe, temps et matériaux facturés à divers sous-projets ou particuliers ou organismes.
  8. Effectuer la réception et expédition aux ateliers municipaux.
  9. Compléter mensuellement les rapports du traitement des eaux usées, de neige ou autres.
  10. Préparer le calendrier des analyses d’eau potable, en faire le suivi et compléter les rapports nécessaires pour le laboratoire.
  11. Compléter divers documents pour les Ministères et pour fins de statistiques selon les besoins.
  12. Émettre divers permis et autorisation relatifs aux services extérieurs : ex. vignettes de stationnement.
  13. Recevoir et transférer les demandes de signalisation pour divers évènements, organismes et MTQ.
  14. Effectuer divers travaux de secrétariat, dont :
  • Rédiger des lettres et des textes à partir de notes et directives du directeur des services extérieurs ou des chefs de division.
  • Préparer des chiffriers (Excel), des tableaux (Word) et des présentations (PowerPoint) ou gérer des photos à la demande du directeur ou des chefs de division.
  • Assurer le service à la clientèle et divers dossiers en lien avec la collecte des matières résiduelles (ordures, compost et recyclage) en collaboration avec le chef de division responsable du dossier.
  • Traiter les plaintes des citoyens et assurer le suivi auprès des fournisseurs.
  • Inventorier et tenir à jour le registre des différents bacs et pièces.
  • Produire des rapports.
  • Maintenir à jour le suivi de la flotte de téléphones cellulaires, pagettes et radios portatifs et véhiculaires en fonction du détenteur.
  • Gérer l’approvisionnement et l’inventaire des :
  • Vêtements fournis aux employés;
  • EPI périssables : Gants, lunettes, bouchons, masques, etc.
  • Fournitures d’entretien ménager pour tous les bâtiments de la ville : papier de toilette, savon, etc.
  • Assurer l’approvisionnement et gestion de la cantine des employés.
  • Vérifier et maintenir un inventaire minimum et l’adapter selon les saisons.
  • Faire les paiements et les dépôts dans le compte.
  • Réaliser toutes tâches cléricales demandées par le directeur des services extérieurs ou les chefs de division.
  • Pouvoir remplacer l’adjointe administrative aux ateliers municipaux en cas d’absence prolongée.
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences

Le candidat doit détenir un permis de conduire et maitriser les logiciels de bureautique.  Il doit aussi posséder un diplôme d’études professionnel en secrétariat ou une discipline connexe. Toute formation ou expérience pertinente sera prise en considération.

Toute personne intéressée doit inscrire son nom, signer et dater le formulaire ici-bas tout en faisant parvenir son curriculum vitae à :

Monsieur Guy Coulombe (g.coulombe@coaticook.ca)

Ville de Coaticook

77 avenue de la Gravière

Coaticook  (Québec)  J1A 3E5

La date limite pour postuler est le vendredi 28 janvier 2022, 12h.

Un affichage de poste à l’interne est en court. Les candidatures internes prévaudront sur celles de l’externe. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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